Nouveautés Livres

26.95 EUR

La face cachée de la cathédrale de Port-au-Prince

Le message ésotérique d'une cathédrale

Après avoir développé des notions universelles relatives à la géométrie sacrée et nous avoir initiés à l’architecture religieuse, l'auteur analyse l’aspect symbolique et ésotérique de la cathédrale de Port-au-Prince.

Qté :
Voir toutes les nouveautés

Nouveautés Encens

10.90 EUR

Duo Rose

Ce coffret contient 20 bâtonnets d’encens à la rose et un porte-encens en pierre naturelle.
Qté :
Voir toutes les nouveautés

Bracelets en pierres

15.00 EUR

Bracelet Aventurine

Qté :
Voir tous nos bracelets

L'utilité de l'inutile

L'utilité de l'inutile
Nuccio Ordine



Il n’est pas vrai, pas même en temps de crise, que seul ce qui est source de profit est utile. Car l’homme ne saurait se réduire à ce qu’il rapporte. L’histoire, au contraire, a montré que la grandeur des civilisations ne se jugeait pas seulement sur les conquêtes, les richesses, mais aussi sur des activités désintéressées comme l’art, la philosophie, la recherche… Ceux qui nous ont précédés nous ont légué un extraordinaire patrimoine culturel qui a enrichi nos existences et porté au plus haut l’esprit et le cœur humains. Avons-nous le droit d’en priver ceux qui viendront après nous sous prétexte que de tels savoirs nous paraissent aujourd’hui superflus, voire inutiles ?

L’auteur s’appuie sur les réflexions de grands philosophes et écrivains pour démontrer l’utilité de l’inutile et l’inutilité de l’utile. Il expose les conséquences désastreuses de la logique du profit dans le domaine de l’enseignement, de la recherche et des activités culturelles, mais aussi sur des valeurs fondamentales comme l’amour et la vérité. Voici un ouvrage nécessaire en temps de crise aussi bien morale qu’économique, où la rigueur et l’austérité côtoient la course folle vers le profit, les objectifs à atteindre, la célébrité facile… Certes, les savoirs désintéressés exigent effort et passion, mais ils enrichissent à la fois celui qui les transmet et celui qui les reçoit. C’est même leur gratuité qui donne du prix à nos existences.



Les meilleures ventes

Encens rosicrucien à la rose

7.30 EUR

Qté : 

Lot de 3 boîtes d'encens rosicruciens

20.00 EUR

Qté : 

Encens rosicrucien aux quatre roses

9.00 EUR

Qté : 

Qu'est-ce que la mort ?

5.50 EUR

Qté : 

Encens Martiniste Elu-Cohen

4.80 EUR

Qté : 

Encens rosicrucien à la rose et au santal

7.30 EUR

Qté : 

Les univers parallèles

10.00 EUR

Qté : 

La méditation, une source de bien-être

5.50 EUR

Qté : 

Charbons - Boite de 100 charbons

15.00 EUR

Qté : 

Papier d'Arménie Triple

2.50 EUR

Qté : 

Pensées à méditer

5.50 EUR

Qté : 

Dialogue imaginaire avec Dieu

5.50 EUR

Qté : 

Et n'oublie pas d'être heureux

23.90 EUR

Qté : 

Arbre séphirotique

1.60 EUR

Qté : 

Encens de Jérusalem

4.80 EUR

Qté : 

Encens «Roses de Noël»

9.00 EUR

Qté : 

Parfum d'innocence

19.80 EUR

Qté : 

L’arbre de vie selon la Cabale

11.90 EUR

Qté : 

Encens Goloka Nag Champa 15 g

1.90 EUR

Qté : 

Le monde a-t-il un sens ?

15.00 EUR

Qté : 

Porte-encens pour cônes

4.50 EUR

Qté : 

La prière du coeur

14.50 EUR

Qté : 

Ralph Maxwell Lewis, un Rose-Croix des temps modernes

24.00 EUR

Qté : 

L’Univers, la Vie, l’Homme

10.00 EUR

Qté : 


Nous avons aimé...

Le monde a-t-il un sens ?
Le monde a-t-il un sens ?

Quel avenir pour l'humanité ? Coopérer avec la vie. L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain. Cette évidence devrait éclairer et inspirer l'espèce humaine.
Ce ne sont ni les moyens matériels ni les aptitudes techniques qui font défaut pour atteindre cet objectif, mais bien notre capacité à incarner la bienveillance, le partage et la solidarité dans des relations libérées de la peur. Il est de la responsabilité de chacun d'affronter sans attendre ce vaste et profond chantier intérieur.


Le monde a-t-il un sens ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes face au matérialisme forcené, à la course au profit, à la compétition permanente qui agitent notre société… Ce qui devait assurer notre bien-être est devenu source de conflits, d’angoisses, de perte de repères… Et pourtant, la science nous montre que dans l’univers comme dans la nature, dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit, la vie doit davantage à l’alliance qu’à la rivalité.

S’appuyant sur de nombreux exemples, le botaniste Jean-Marie Pelt met en lumière la force de ce qu’il appelle le « principe d’associativité ». C’est parce que des éléments simples se sont associés que des entités plus complexes ont pu apparaître : on est ainsi passé des quarks aux atomes, aux molécules, aux étoiles et aux galaxies, puis à la vie et à la conscience. À ses côtés, Pierre Rabhi, qui se définit comme un « intendant et serviteur de la Terre nourricière », nous invite à poursuivre ce processus engagé par la nature. Nous devons prendre conscience que c’est en privilégiant la coopération plutôt que la compétition que nous créerons un monde plus juste et plus fraternel. Cet ouvrage nous offre une vision optimiste mais exigeante du monde à venir : il sera ce que nous en ferons, il appartient à chacun de vivre de façon plus humaine.

15.00 EUR
Qté :