Nouveautés Livres

18.90 EUR

L’évidence de l’après-vie

Conversations entre Eben Alexander et Raymond Moody

Les deux scientifiques s’entretiennent des grands thèmes essentiels de la vie : Y a-t-il une vie après la vie ? La conscience dépend-elle de notre cerveau ou bien peut-elle exister indépendamment de ce support physique et lui survivre ? Tous deux insistent sur la nécessité de faire coexister science et spiritualité.

Qté :
Voir toutes les nouveautés

Nouveautés Encens

10.90 EUR

Duo Rose

Ce coffret contient 20 bâtonnets d’encens à la rose et un porte-encens en pierre naturelle.
Qté :
Voir toutes les nouveautés

Nouveautés Musique

19.80 EUR

Natura Mystica - CD

Entre célébration de la nature et spiritualité, Natura Mystica est une odyssée musicale qui nous transporte vers notre propre nature mystique, celle d’où jaillissent l’amour, la lumière et l’harmonie.
Qté :
Voir toutes les nouveautés

Vient de paraître

L'éducation, sauvegarde de l'humanité
Serge Toussaint


« L'éducation spirituelle n'a aucun caractère religieux. Il s'agit plutôt d'inculquer aux enfants l'idée qu'ils possèdent une âme et que le but de la vie est de rendre cette âme meilleure, non seulement dans leur propre intérêt, mais également dans celui de leurs proches et de la société en général. »


L’éducation n’est plus assurée comme il conviendrait. S’il en est ainsi, c’est parce que les parents ont démissionné dans ce domaine ou n’ont plus les repères nécessaires pour mener à bien cette tâche. Pourtant, l’avenir de l’humanité dépend en grande partie de ce que les enfants d’aujourd’hui en feront. Il devient donc urgent de les (ré)éduquer correctement, afin que devenus adultes, ils puissent faire de même pour leurs propres enfants et œuvrer ainsi à l’émergence d’une société plus harmonieuse, soucieuse du respect et du bien-être de tous.

Serge Toussaint, Grand Maître de la juridiction francophone de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, se livre dans cet opuscule à une étude théorique et pratique de l’éducation. S’appuyant sur l’expérience acquise lorsqu’il était instituteur et sur une analyse de la société actuelle, il explique point par point ce qu’il faudrait faire selon lui pour bien éduquer les enfants et les élever vers les hauteurs symboliques de la sagesse.



Les meilleures ventes

Encens rosicrucien à la rose

7.30 EUR

Qté : 

Lot de 3 boîtes d'encens rosicruciens

Non disponible

L'éducation, sauvegarde de l'humanité

5.50 EUR

Qté : 

Huile essentielle Eucalyptus

9.00 EUR

Qté : 

Encens rosicrucien aux quatre roses

9.00 EUR

Qté : 

Communiquer avec les arbres

18.30 EUR

Qté : 

Huile essentielle Pin de Sibérie

5.00 EUR

Qté : 

Pratique de la voie intérieure

14.90 EUR

Qté : 

Encens rosicrucien à la rose et au santal

7.30 EUR

Qté : 

Charbons - Boite de 100 charbons

15.00 EUR

Qté : 

Qu'est-ce que la mort ?

5.50 EUR

Qté : 

Encens Martiniste Elu-Cohen

4.80 EUR

Qté : 

Pensées à méditer

5.50 EUR

Qté : 

La méditation, une source de bien-être

5.50 EUR

Qté : 

Encens Benjoin

8.50 EUR

Qté : 

Papier d'Arménie Triple

2.50 EUR

Qté : 

Crème d'urgence

14.00 EUR

Qté : 

Encens Amant divin Shyam

3.90 EUR

Qté : 

Dialogue imaginaire avec Dieu

5.50 EUR

Qté : 

Milarepa

4.90 EUR

Qté : 

Chenrezig – Bouddha de la Compassion

4.90 EUR

Qté : 

Duo Rose

10.90 EUR

Qté : 

Fleur de lys

3.00 EUR

Qté : 

Journal Ambigramme

12.00 EUR

Qté : 


Nous avons aimé...

L’évidence de l’après-vie
L’évidence de l’après-vie

Conversations entre Eben Alexander et Raymond Moody


Le docteur Raymond Moody a été l’un des premiers à avoir évoqué la possibilité d’une vie après la vie, pour avoir recueilli de nombreux témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente. Eben Alexander, neurochirurgien, a lui-même vécu cette expérience, qu’il a relatée dans son ouvrage « La preuve du Paradis ». Il revient ici sur son histoire en présence de Raymond Moody, pour l’approfondir. Les deux hommes s’entretiennent des grands thèmes essentiels de la vie : Pourquoi sommes-nous là ? Y a-t-il une vie après la vie ? La conscience dépend-elle de notre cerveau ou bien peut-elle exister indépendamment de ce support physique et lui survivre ?

Tout au long de leurs conversations, les deux scientifiques insistent sur la nécessité de faire coexister science et spiritualité. Leurs expériences respectives les ont convaincus que la conscience individuelle est reliée à un champ de conscience collective, à un ordre cosmique qui la dépasse. Quelle est la place du divin dans notre vie ? Se poser la question transforme notre vision de nous-mêmes et donne un autre sens à notre vie, assorti d’une nouvelle responsabilité. «Tout ce que nous avons à faire, nous dit Eben Alexander, est de manifester cet amour du Créateur, en connaissant notre nature éternelle et en voyant ce merveilleux esprit éternel en chacun de nous.»

Ces conversations sont suivies d’une longue postface de Jean Staune, philosophe des sciences, qui souligne ce que le témoignage d’Eben Alexander peut nous apporter par rapport à notre compréhension des expériences de mort imminente, mais aussi de l’âme.

18.90 EUR
Qté :