Accueil > Santé et bien-être > Élixirs floraux du Dr Bach

Élixirs floraux du Dr Bach

En 1930, le Dr Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologiste, décide de consacrer ses recherches aux énergies du monde végétal. Il est convaincu que la bonne santé est le résultat d’une harmonie psychique et spirituelle.

Il découvre l'existence d'une correspondance entre certaines plantes et certains états psychiques : peur et appréhension, incertitude et indécision, solitude, manque d'intérêt pour le moment présent, sensibilité aux influences extérieures, abattement et désespoir, souci excessif dans la prise en charge des autres.

Il détermine ainsi 38 élixirs floraux qui aident à surmonter les tensions mentales et les déséquilibres émotionnels, nuisibles à l’épanouissement de la personnalité.

Le Dr Bach crée ses élixirs à partir de fleurs trempées dans de l'eau de source sur lesquelles il laisse agir les rayons puissants du soleil. L'eau recueille les forces bénéfiques que la plante a accumulées.

Pour découvrir comment choisir les élixirs floraux qui vous conviennent et les utiliser, nous vous invitons à feuilleter notre catalogue Les Élixirs originaux du Dr Bach.

> Feuilleter le catalogue Les Élixirs originaux du Dr Bach

Élément graphique