Léonard de Vinci et les secrets du Codex Atlanticus
Non disponible

Léonard de Vinci et les secrets du Codex Atlanticus

Les feuillets composant le Codex Atlanticus, réalisés par le grand maître italien entre 1478 et 1518, étaient conservés depuis 1637 à la Bibliothèque Ambroisienne, mais le format et la reliure rendaient difficiles les consultations et impossibles les expositions. Après deux années de restauration, le Codex Atlanticus est enfin rendu accessible au grand public.

Cet ouvrage d’exception réunit les cent plus beaux feuillets du Codex. C’est en parcourant ses pages que l’on constate l’étendue des innovations, révolutionnaires pour l’époque, imaginées par le visionnaire italien dans de nombreux domaines : machines de guerre, machines civiles ou encore architecture... À mi-chemin entre schémas théoriques et applications pratiques, les dessins et les textes nous font découvrir les trésors d’art et de science élaborés par cet artiste dont le génie ne cesse de surprendre et de fasciner siècle après siècle.

De surcroît, ce livre donne accès, via un site Internet, à 23 animations en 3D simulant le fonctionnement de ces machines formidables imaginées par Léonard de Vinci : les canons tonnent et tirent à boulets rouges ! Il est également possible de zoomer sur chaque dessin. Autant d’éléments qui nous emmènent plus loin dans la compréhension de cette œuvre unique au monde.


Editeur : National Geographic

30 x 36 cm - 207 pages

L’or des manuscrits image

A voir aussi
L’or des manuscrits