56683f97d41a3fcd5319d99866b4669d.png
4ca08e4b313a26cecf8442be9015f0fc.jpg
f50ae331755e478fbf3ee928b61294f0.jpg

Sur les épaules de Darwin

Je t'offrirai des spectacles admirables

Jean-Claude Ameisen mêle science et poésie pour parler de l'univers

Plus de détails

21,33 €

Catégorie

Ecologie - Nature

Ecologie Nature - Diffusion Rosicrucienne

2 Produits

En stock Livraison 2 à 4 jours

Envoyer par mail

Jean-Claude Ameisen mêle science et poésie pour parler de l'univers

Destinataire :

* Champs requis

OU  Annuler

Partager ce produit

Description

Je t'offrirai - à partir de toutes petites choses - des spectacles admirables, chante Virgile. A partir de ces toutes petites choses, une pierre, une abeille, une fleur, Jean-Claude Ameisen nous entraîne dans un voyage vertigineux. Un voyage à la rencontre des abeilles qui tissent avec les fleurs un échange magique des fourmis qui savent apprendre l'une de l'autre de l'étrange géométrie des flocons de neige de la course des planètes, qui scande nos jours et nos années des minuscules horloges biologiques qui battent les heures au coeur de chaque être vivant. Jean-Claude Ameisen nous conte les splendeurs de l'univers, des plus petites et anodines choses aux plus vastes champs de la connaissance. Nous devenons ainsi les spectateurs éblouis d'un monde fascinant !

Table des matières

EXTRAIT DE LA TABLE DES MATIERES - A travers les labyrinthes : L'un des plus merveilleux atomes de matière. L'âme de l'été : La démocratie des abeilles. Les battements du temps : Nous inventons le temps - Un sixième sens - Le soleil met la terre au monde. Les filles de la lumière : Le sommeil et les heures - Le monde des émotions. Un cadeau de Nouvel An : Que nul n'entre ici s'il n'est pas géomètre - De la musique avant toute chose.

Caractéristiques

Auteur
JEAN CLAUDE AMEISEN
Editeur
LIENS QUI LIBERENT EDITIONS
Nombre de pages
445
Type de livre
Broché
Langue
Français
Dimensions
14,6 x 22

Ecologie - Nature

Port offert (France)  à partir de 95€ Port offert (France)
à partir de 95€
 jours pour changer d'avis jours pour
changer d'avis
Paiement sécurisé Paiement
sécurisé
Livraison rapide Livraison rapide
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. en poursuivant votre navigation sur le site, vous accepter les cookies