Humanisme • Spiritualité • Bien-être
Une ode à la nature sur fond d'enquête policière.
8 Article Produits
En stock Livraison 2 à 4 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Installée dans une ferme en lisière de forêt vosgienne, Agnès Ledig puise son inspiration auprès des animaux et des plantes qui l’entourent.
C’est là qu’est née l’histoire de Témis, archère amoureuse des cerfs, Rémy, bûcheron sensible et protecteur, Maxence, audionaturaliste discret et passionné, ou encore Victoire, soigneuse aux doigts de fée.
En nous plongeant au cœur d’une nature sauvage menacée, Répondre à la nuit nous pousse dans nos retranchements : jusqu’où devrons-nous aller pour défendre le vivant ?
Avec Répondre à la nuit, Agnès Ledig nous transporte, avec ce roman policier, dans les forêts vosgiennes, au coeur d'une nature riche mais menacée. Parmi ceux qui protègent la nature, Témis, jeune archère qui aime se promener dans la forêt ; Maxence, qui enregistre les sons des animaux sauvages ; Rémy, bûcheron ; Victoire, druidesse ; Éloïse qui se dévoue pour l'environnement. Tous défendent la nature et s'opposent aux chasseurs qui tuent pour leur seul plaisir. Or, le riche industriel Richemont fait partie de ces derniers. Lorsqu'il est assassiné, Témis, et Éloïse sont semblent être les coupables idéales.
Agnès Ledig à travers cette histoire, nous parle d'écologie, d'amour des animaux et de la nature. Elle nous offre un retour aux sources, à la vie simple. A la fin du livre, elle nous a concocté une petite surprise : une version sonore des différents sons cités dans l'histoire, par ordre d'apparition : vous allez pouvoir écouter le brame du cerf, le hululement de la chouette, le cri du lynx, les ambiances sonores de la forêt à différentes saisons, et bien d'autres sons qui se trouvent au bout du QR code !
Auteur | AGNES LEDIG | |
Editeur | ALBIN MICHEL | |
Format livre | 22 x 15.2 cm | |
Nombre de pages | 352 | |
Type de livre | Broché | |
Date de parution | 29/01/2025 | |
Langue | Français |
Suivez-nous sur Facebook