Humanisme • Spiritualité • Bien-être
Le récit captivant d'une enquête scientifique qui a révélé l'existence d'ancêtres jusque là invisibles. Une spectaculaire réécriture de la longue histoire humaine.
5 Article Produits
En stock Livraison 2 à 4 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En décembre 2010, l'humanité recevait un incroyable cadeau de Noël : un ADN inconnu. Extrait d'une phalange mise au jour dans une grotte de Sibérie, il indiquait qu'il y a 50 000 ans, Sapiens a rencontré Néandertal, mais aussi un autre humain : Dénisova, une espèce définie pour la première fois par ses gènes et non pas par ses fossiles. Plus intrigant encore, ce frère oriental aurait peuplé une immense aire géographique, de l'Altaï aux Philippines.
Depuis quand ? D'où venait-il et comment vivait-il ? Et comment expliquer qu'en Nouvelle-Guinée, on porte aujourd'hui jusqu'à 5% d'ADN dénisovien ?
De l'« Homme de Pékin » cher à Teilhard de Chardin jusqu'aux dernières découvertes de la paléogénétique, en passant par le Pithécanthrope de Java et l'étrange « Homme dragon », Silvana Condemi et François Savatier nous content une épopée inédite et réécrivent la longue histoire du peuplement de notre planète.
Auteur | SILVANA CONDEMI ET FRANCOIS SAVATIER | |
Editeur | ALBIN MICHEL | |
Format livre | 18 X 11 CM | |
Nombre de pages | 321 | |
Type de livre | Poche | |
Date de parution | 27/08/2025 | |
Langue | Français |
Suivez-nous sur Facebook