Humanisme • Spiritualité • Bien-être
Ce livre captera les lecteurs curieux de découvrir l’Islam et en particulier la pensée soufie, ou encore les chercheurs de vérité, en quête de textes de méditation.
3 Article Produits
En stock Livraison 2 à 4 jours
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce livre intéressera un lecteur qui cherche à comprendre l’Islam au-delà des idées reçues…
Figure majeure de l’introduction du Soufisme en France, Eva de Vitray-Meyerovitch (1909-1999), qui enseigna tant à la Sorbonne qu’à l’université Al-Azhar du Caire, incarna parfaitement cet Islam universel et tolérant que prônent, entre autres, des mystiques comme Rûmî.
Elle nous lègue, à travers ses nombreux écrits, la diversité de la pensée islamique, en particulier la tradition soufie, grâce à des analyses de textes symboliques, poétiques et mystiques.
Jean-Louis Girotto, spécialiste de son œuvre, en a réuni dans ce livre onze parmi les plus importants, évoquant l’« Approche symbolique du Coran », « Le chemin des contes soufis » ou encore « La soif du pur amour », ces textes témoignent de la richesse de sa réflexion.
Un livre qui invite à l’ouverture, à la tolérance et à la méditation…
| Auteur | EVA DE VITRAY MEYEROVITCH | |
| Editeur | ALBIN MICHEL | |
| Format livre | 18 X 11 CM | |
| Nombre de pages | 211 | |
| Type de livre | Poche | |
| Date de parution | 28/05/2014 |
Suivez-nous sur Facebook