ee4935b6ff87152a34a6d7ee1430068d.jpg
f50ae331755e478fbf3ee928b61294f0.jpg
56683f97d41a3fcd5319d99866b4669d.png
4ca08e4b313a26cecf8442be9015f0fc.jpg

Où tu vas, tu es

Apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes

6,92 €

Catégorie

Prière - Méditation - Visualisation

Diffusion Rosicrucienne Priere Meditation Visualisation

2 Produits

En stock Livraison 2 à 4 jours

Envoyer par mail

Où tu vas, tu es

Où tu vas, tu es

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Partager ce produit

Description

Jon Kabat-Zinn, qui a particulièrement travaillé et écrit sur  la pleine conscience,  explique les bienfaits de la méditation et donne les clés pour la pratiquer et se libérer du stress : quand méditer et combien de temps, quelle posture adopter… Il propose différentes formes de méditation telles que la visualisation, la marche méditative, la méditation couchée, la méditation de compassion…

De nombreux exercices à faire au quotidien vous permettront d’éveiller en vous la patience, la générosité, le lâcher-prise, l’accueil de vos faiblesses… Jon Kabat-Zinn explique comment la pratique de la pleine conscience vous permettra de vous relier à votre être profond pour pouvoir créer votre vie et grandir, au lieu de vous laisser diriger par la peur et l’ignorance.

Table des matières

Introduction

 

PREMIÈRE PARTIE : L'ÉCLOSION DE L'INSTANT PRÉSENT

Qu’est-ce que la pleine conscience - Simple mais pas facile - Faire une pause. Tout est là ! - Saisir l'instant présent - Garder le souffle à l'esprit - Pratiquez, pratiquez, pratiquez ! - L'éveil - Le garder pour soi - On ne peut arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer - Est-ce que chacun peut méditer ? - L'éloge du non-agir - Le paradoxe du non-agir - Le non-agir en mouvement - La pratique du non-agir - La patience - Lâcher prise - Ne pas juger - La confiance - La générosité - Avoir la force d'être faible - Simplifier la vie - Concentration - Vision - S'ouvrir par la méditation - La voie de la pratique - Méditation et pensée positive - Le retour à soi.

 

DEUXIÈME PARTIE : LE CŒUR DE LA PRATIQUE

La méditation assise - Prendre place - La dignité - La posture - Que faire avec les mains ? - Comment sortir de la méditation - Durée de la pratique - Il n'y a pas de bon chemin - Quelle est ma voie ? - La méditation de la montagne - La méditation du lac - Méditer en marchant - Méditer debout - Méditer couché - Se coucher par terre au moins une fois par jour - Ne pas pratiquer, c'est pratiquer - Méditation de compassion.

 

TROISIÈME PARTIE : DANS L'ESPRIT DE LA PLEINE CONSCIENCE

Autour du feu - Harmonie - L'aube - Le contact direct - « Avez-vous encore quelque chose à me dire ? » - L'autorité - Nulle part ailleurs - L'escalier - Nettoyer le four en écoutant Bobby McFerrin - Quelle est ma fonction sur cette terre ? - Le mont Analogue - Interconnexions - Ahimsa - Karma - L'Un et le Tout - Le particulier - L'esprit de curiosité – Le moi - La colère - Vaisselle de chats - La pratique des parents - La pratique des parents, bis - Pièges à éviter en chemin - Pleine conscience et spiritualité.

Caractéristiques

Auteur
JON KABAT ZINN
Editeur
J AI LU
Format livre
12,5 × 19,5 cm
Nombre de pages
280
Type de livre
Poche
Date de parution
02/03/2013
Langue
Français

Prière - Méditation - Visualisation

Port offert (France)  à partir de 95€ Port offert (France)
à partir de 95€
 jours pour changer d'avis jours pour
changer d'avis
Paiement sécurisé Paiement
sécurisé
Livraison rapide Livraison rapide
J'accepte

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. en poursuivant votre navigation sur le site, vous accepter les cookies