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Pilates sans risque

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8 risques du Pilates et comment les éviter

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Autres méthodes naturelles

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Description

Ce livre examine huit exercices de base de la méthode Pilates. Chaque exercice est décrit précisément : les différents mouvements sont décomposés, illustrations à l’appui. De nombreux schémas indiquent quelles sont les différentes parties du corps sollicitées par l’exercice et les problèmes qui peuvent survenir si celui-ci est mal exécuté. Des solutions sont alors proposées pour prévenir ces risques : comment éviter des bascules répétées du bassin ou une cambrure exagérée dans la région lombaire, comment aligner chevilles et pieds pour ne pas léser articulations et ligaments… D’autres exercices de la méthode Pilates pouvant présenter les mêmes risques, tels des exercices du Reformer et des exercices du Mat, sont également pris en compte.

 

Table des matières

  • Footwork et yoyo du bassin
  • Teaser et périnée
  • Stomach massage et inversion de courbure lombaire
  • Elephant et sur-appui du poignet
  • Long stretch et hypertension du poignet
  • Down stretch et hypertension lombaire
  • Forward lunge et instabilité cheville/pied
  • Side sit-ups et ligaments vertébraux

Caractéristiques

Auteur
BLANDINE CALAIS GERMAIN
Editeur
DESIRIS EDITIONS
Nombre de pages
112
Type de livre
Broché
Date de parution
08/09/2010
Langue
Français
Dimensions
17.8 x 28 cm

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